Le fameux Pénalty !

Plus difficile à marquer qu’on ne le croit…

Un exercice que certains qualifient de facile, ne nécessitant aucune technique particulière car il reste le moyen le plus simple de marquer un but, le penalty est à l’opposé. Sans une bonne technique ou routine de tir, difficile pour le joueur de le transformer. Souvent sujet de débats interminables, le penalty cristallise autour de lui quelques tensions. Faute ou pas faute ? Méritait-il d’être sifflé ? Afin de le savoir, découvrez les règles du penalty.

Un penalty exige d’être tiré en direction du but adverse, cependant les talonnades ou passes sont autorisés à condition qu’elles soient vers l’avant. Plusieurs célèbres penaltys ont été réalisés de cette manière, peu courant comme celui de Messi et Suarez en 2016, inspiré par celui de Cruyff en 1982. Cependant le tireur ne doit pas jouer le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur.

Le ballon est en jeu dès le moment où il a été clairement tiré. Quant au penalty, il est fini lorsque le ballon arrête de bouger, est hors du jeu ou quand l’arbitre interrompt le jeu pour une infraction aux lois du jeu.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer